En Afrique Australe chaque pays que j'ai visité me procure des émotions différentes.
Et ce que je préfère à chaque fois que je reviens dans l'hémisphère sud - particulièrement en Afrique Australe- c’est dans un premier temps ce climat si doux et ce ciel d'un bleu si pur qui me réchauffe le cœur. Et dans un second temps, la gentillesse des locaux, spécialement au Mozambique.
Une bienveillance rare qui me fait sentir que je suis bienvenue, comme à la maison.
J’ai toujours eu le sens de l'organisation et c'est devenu une passion... Mon intérêt initial c’était la gestion et l'organisation de mariages et grands événements… À la suite des conseils de mon père qui est dans l'insertion professionnelle et de mes expériences de vacances, je me suis réorientée vers les voyages pour mes études.
Et sans regret !
Ce ne sont certe pas des mariages que j’organise, mais des séjours uniques et qui ont souvent des airs de lunes de miel !
On est proche du rêve de petite fille quand même ! ;)
COMPREHENSION qui est également la signification de Atiba.
Comprendre nos voyageurs mais surtout les problématiques et enjeux de chaque pays.
Je rajouterai TRANSPARENCE qui découle de compréhension.
Je souhaite vraiment être honnête avec mes voyageurs. Et ce sur tout les aspects.
Nous ne faisons pas de fausses promesses, en revanche nous concrétisons des rêves chez ATIBA Voyage!
L'évasion! la beauté des paysages de cette région du monde est vaste et il y a encore beaucoup de lieux à découvrir et un environnement naturel et encore préservé qui permet à nos voyageurs de s'évader.
J'aime beaucoup le monde du voyage car il enrichie mes connaissances sur cette région du monde et cela va de paire avec ma curiosité pour les nouvelles choses.
De plus, cela me tient à coeur de promouvoir un échange muliculturel et social entre les voyageurs et la communauté mozambicaine.
RIGUEUR : De part mes expériences, créer un voyage sur-mesure nécessite de l'attention, de la rigueur et de l'écoute afin de comprendre les besoins et de dénicher les meilleures propositions selon le profil et les envies du voyageurs.
Passer du temps sur cette étape est primordiale pour concrétiser les souhaits de nos voyageurs.
La liberté!
J’ai eu de nombreux coups de cœur, notamment en Afrique du Sud : Cape Town, où j'ai habité pendant 5 ans et qui est pour moi le rendez-vous avec la diversité entre la mer et la montagne ; La réserve de Botlierskop où j'ai pu faire une randonnée à cheval entourée de zèbres ou encore d'éléphants ; Le Lesotho, où j’ai dû faire 7h de cheval depuis Semonkong pour arriver à destination d’un petit village dans lequel j’ai pu dormir ; Et enfin … Le parc Kruger, ce magnifique parc national dans lequel je suis tombée nez à nez avec un rhinocéros et son petit sur un petit sentier.
Cette sensation de liberté donne une impression que tout est possible!
Depuis toute jeune, j'ai toujours été fasciné par les voyages.
Expatriée en Inde à 13 ans et en Nouvelle Calédonie à 15 ans, le monde du voyage a toujours fait partie intégrante de la construction de ma personnalité.
Issue d'une formation en hôtellerie et restauration de Luxe, j'ai suivi mon conjoint en 2016 à Cape Town en Afrique du Sud et je suis tombée amoureuse de cette partie du continent.
Depuis peu, j’ai décidé d’élargir mes horizons en découvrant l’étonnant et méconnu pays qu’est le Mozambique.
J'en ai donc fait mon terrain d'expertise afin de permettre à nos voyageurs de découvrir les fabuleuses régions de l'Afrique Australe.
PASSION : Selon moi, avoir la passion des voyages est la plus belle manière de communiquer et de le transmettre à nos voyageurs.
Voir loin ! La première fois que je suis allée en Afrique du Sud, j’ai été marqué par l’immensité des paysages et la sensation de me sentir toute petite.
Et puis bien sûr, la gentillesse des gens et la richesse des différentes cultures et tribus qui peuplent ces régions. A tous les niveaux, l’Afrique Australe offre une vraie leçon d’humilité.
L’industrie du voyage porte aujourd’hui une grande responsabilité. Alors que le tourisme de masse détruit, le tourisme durable guérit, et notre rôle en tant qu’intermédiaire entre le voyageur et la destination est de veiller à ce que son impact soit le plus positif possible.
J’ai toujours eu à cœur de porter ces valeurs et, après avoir passé quelques années en Afrique Australe à étudier l’impact du tourisme sur les communautés locales en régions rurales, j’ai décidé d’incarner ces valeurs et d’être au cœur de l’action en organisant des séjours à travers ces merveilleux pays !
« Who learns, teaches » : Qui apprend, enseigne
La magie du voyage, c’est qu’il vient bousculer nos croyances et redéfinir nos réalités. Je suis convaincue que le voyage est vrai outils de lien social et de tolérance s’il est bien amené, et c’est ce à quoi nous veillons.
L’Afrique australe représente pour moi un rêve de petite fille. Depuis toute petite, j’ai toujours voulu partir à la découverte des grandeurs, que ce soit dans les paysages, la faune, la flore, mais également la richesse culturelle que possède l'Afrique australe.
C’est un lieu qui a la capacité d’émerveiller aussi bien les petits que les grands, et je suis convaincue que chacun peut y trouver sa part de magie.
La découverte, l'émerveillement, et la rencontre avec autrui : voilà ce qui pour moi, incarne le monde du voyage !
Après un BTS et une licence en tourisme, j'ai fait le grand pas d’aller travailler dans des pays dont j'ignorais tout de la culture, comme le Népal, la Malaisie, et la Finlande.
À la suite de ces expériences, je suis parti à l'aventure, parcourant l'Europe et l'Asie en sac à dos, en auto-stop et en camping-car. C’est en voyageant que je me sens le plus vivant. Depuis, mes proches font régulièrement appel à moi pour des conseils de voyage, ce qui me fait extrêmement plaisir! C'est avec ce même enthousiasme que j'ai envie de vous accompagner pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
«C’est en s’ouvrant à l’autre que l’on peut réellement comprendre son histoire.»
C’est un aspect qui me tient particulièrement à cœur, car j’adore échanger et écouter attentivement les personnes.
Cela me permet non seulement dans ma vie personnelle de créer des liens forts mais également dans ma vie professionnelle de cerner précisément ce que les personnes recherchent, afin de les conseiller de la meilleure manière possible!
REPORTAGE DE TF1 - LE JT DE 20H
«Ces Français ont tout quitté pour vivre dans cette perle de l'Afrique»